Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les nichoirs à chauve-souris

Pour notre première action en tant que CPN (Connaître et Protéger la Nature), nous avons fabriqué des nichoirs à chauve-souris . Nous en avons installé un aux ateliers municipaux , un autre au Presbytère et le dernier à la Salorge du Rostu. On a eu l’aide des services techniques de la Mairie et de Bouygues énergies services qui sont venus, avec une nacelle et des ouvriers, gratuitement pour poser nos nichoirs. Un autre a été posé à Kercabellec chez un particulier. Un autre va être posé chez l’artisan bois de la zone de kergoulinet qui nous a donné le bois. Chaque endroit a été choisi parce qu’il avait un intérêt pour les chauves-souris.

Nous avons mis environ 8 heures à les fabriquer avec du bois brute, qu’un artisan de la commune nous a donné. Sur une grande planche, nous avons fait des rayures pour que les pipistrelles puissent s’agripper . La pipistrelle est une des 18 espèces que l’on peut rencontrer dans notre département.  Nous avons ensuite pris deux tasseaux de bois qu’Isabelle a découpé . Nous les avons ensuite fixés sur la plaque arrière et on a fixé la plaque avant et le toit .Pour finir , on a mis une ardoise sur l’avant du nichoir pour que cela chauffe l’air à l’intérieur  l’hiver et que cela soit chaud pour les petits aux printemps.
On a  écrit dessus : Les écureuils gambadeurs, nom de notre CPN.

 

Vous aimerez aussi...